Conference de presse

6 min read

Deviation Actions

Hellypse's avatar
By
Published:
2.7K Views
FR only for now, we are very sorry :/

:iconk-zlovetch::iconoetherium::iconhellypse:


Tout a commencé un 12 janvier, quatre mains engourdies par le froid ripaient sur leurs claviers respectifs via un logiciel de messagerie instantanée que nous ne pouvons citer (Skype), brodant sans le savoir le début d'une fantastique épopée absurdoromanticodramatique fusionnant deux univers blogesques n'ayant en premier lieu RIEN en commun.
Tout ? Non, car bien avant cette sainte date, les bases de cette histoire avaient été esquissées par mademoiselle Zlovetch, s'essayant à quelques exercices littéraires avant d'être rejointe par sa coéquipière et meilleure partenaire de bêtises : Hellypse. Ses tous premiers textes illustraient ses dessins chaque semaine par la magie de l'improvisation.
L'improvisation, voilà le maître mot. Ce que vous allez lire chers amis a été co-écrit sans prétention aucune au fil de sessions intempestives de tchat, sans trame prédéfinie, sans concertation, sans cerveau opérationnel, sans sardines, sans notions orthographiques fiables, sans sérieux, avec un respect aléatoire de la cohérence et de la réalité (et surtout.... sans vrai début, c'est pourquoi la première lecture pourra paraître un peu rock'n'roll mais il faudra pas avoir trop peur), nuit après nuit (et parfois même le jour), semaine après semaine, mois après mois... pour arriver à maintenant un an d'écriture quasi-quotidienne dénombrant pas loin de 2500 pages de folie dramatique pure que nous avons décidé de partager avec vous ! Car c'est une expérience humaine et amusante qui prouve que même du néant, on peut construire des choses avec un peu de temps à perdre et pas mal de motivation guidée par un deux mots : FUN ET HEMOGLOBINE.

Au fil de ces improvisations est né le personnage du "Réalisateur" et tout un contexte qui a donné aux premiers textes une dimension supplémentaire en les mettant peu à peu en abîme dans une parodie cinématographique. Ce qui a fait de ces écrits non plus des textes à prendre pour eux-mêmes mais le sujet d'un prétendu et mystérieux film. Les héros sont devenus des acteurs à leur insu (et à celui des auteurs), et les parenthèses filmiques un véritable pivot intégré à l'histoire principale. Ce fait curieux, hasard de l'improvisation imprévue est le point de départ de l'intrigue des textes d'après l'Oetheriulm que nous allons donc offrir en lecture publique.

Mais laissons la parole à Mr Roméo, le metteur en scène qui a décidé de faire de cette expérience littéraire, une oeuvre.....littéraire aussi cinématographique ! A vous cher Réalisateur !

*Un petit homme vêtu d'un pantalon de golf et au crâne dégarni surmonté d'une immonde casquette rose bonbon monte sur l'estrade, s'approche du podium, puis se saisit d'un microphone sur lequel il donne une petite pichenette avant de souffler dessus tout en saluant son public d'une main enthousiaste.*

_Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. Je suis vraiment ravi d'être avec vous ce soir ! Comme vous le savez tous, je suis Gaston Roméo, Réalisateur de la plus grande oeuvre de l'histoire du Septième Art : l'Oetherium. Nombreux sont ceux qui parmi vous m'ont demandé si je comptais produire une suite. J'ai votre réponse : OUI !!!

*Il laisse le temps à la foule de s'exciter un peu sur ses sièges et reprend :*

_Mon prochain film, réunissant vos acteurs favoris, sortira prochainement sous le nom d'After Oetherium ! Comme pour le premier opus, il a été intégralement joué en décor réel et en improvisation totale via une trame narrative générée aléatoirement par des comédiens au naturel indéniable car ne sachant pas toujours qu'ils en étaient. C'est CA mes amis qui fait la force de mon oeuvre, la sincérité de l'improvisation. Le jeu d'acteur, c'est tellement surjoué ! Les gens veulent des émotions véritables et c'est ce que je veux et vais vous offrir dans quelques semaines  !

*L'assistance l'acclame et l'applaudit à tout rompre tandis que le petit homme écrase une fausse larme sur sa joue flasque.*

_Votre ferveur me fait vraiment chaud au coeur ! Cependant... Dans un souci de qualité, nous n'avons pas hésité à employer les grands moyens et avons légèrement dépassé nos frais (effets spéciaux très spéciaux, loge des acteurs, quantités astronomiques de café et psychologues pour les coiffeurs du plateau...). Je lance donc un appel à contribution à nos plus grands fans qui auront en retour la chance de posséder une photo dédicacée de leurs héros favoris ! Je compte sur vous !

*Il lance un clin d'oeil coquin à l'audience alors que derrière lui défilent les portraits des acteurs sur un écran géant. N'en pouvant plus de tant d'émotion, quelques jeunes filles en nage tombent dans les pommes, une main sur le front. L'homme sourit et regarde sa montre en faisant mine d'être affolé et profondément désolé.*

_Haaaa, je m'excuse, j'ai un jet à prendre pour les îles Fidji, on se revoit à la prochaine ! Je donnerai une autre conférence dans les prochains jours pour la sortie officielle de notre superproduction durant laquelle, j'espère tous vous revoir aussi motivés !

*Le public se lève pour lui offrir une véritable ovation alors que le Réalisateur quitte la scène en lançant des embrassades et en agitant les bras avec force, le saluant avant de disparaître derrière l'épais rideau de velours rouge. Les lumières s'éteignent peu à peu et des assistants attendent les invités à la sortie pour leur distribuer des tracts d'appel au don.*


TRACT

Chers amis francophones, dans l'optique de financer un sombre projet pogonophile ultra-secret visant à offrir une surprise aux lecteurs potentiels ou déjà fidèles de nos aventures littéraires improvisées (et en cours de publication sur DA), nous, Zlovetch & Hellypse, lançons un appel aux commissions. Nous mettons à votre disposition nos talents d'Achille pour réaliser vos commandes, en lien direct ou non avec notre univers. Les donateurs qui le désireront seront invités à nous laisser leurs adresses postales (via notes), mais on ne vous dit pas encore pourquoi, mwuahahahahahahahahaha !!! Parce que nous sommes fourbes et cruelles. Et que nous allons refiler ces adresses aux témoins de Jéhova. Deux fois.

Merci pour votre attention et votre soutien.
Bisou.

Commissions de Zlovetch : kikile-zlovetch.deviantart.com…
Commissions de Bianca/Hellypse : bianca-di-palermo.deviantart.c…
© 2014 - 2024 Hellypse
Comments11
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Grudulepoilu's avatar
J'ai déjà demandé une commission ici, je peux jeter un coup d'oeil chez monsieur Zlovetch.